Méthode d'ajustement de l'hydrocyclone

L'hydrocyclone est la pièce détachée clé de la désableuse et de la dessableuse des équipements de commande Solod. Le désableur et le désableur de boue utilisent principalement la force centrifuge des hydrocyclones pour séparer la phase solide. Ajuster correctement l'hydrocyclone est donc une étape très importante dans le processus du système de circulation de boue de forage.

Méthode d'ajustement de l'hydrocyclone

1. Changer le paramètre de travail de la pompe centrifuge, améliorer ou diminuer la convolution de travail, en utilisant des travaux de roues de différents diamètres.
2. Modification de la taille de la bouche du débit inférieur.
3. Réglage de la quantité des cônes de travail de l'hydrocyclone.

Remarquerez que; Impossible d'utiliser la vanne installée sur le tuyau de trop-plein pour augmenter la pression d'entrée de l'hydrocyclone. Parce que la méthode ne peut pas augmenter la jauge de pression d'hydrocyclone, au contraire, augmenter la consommation d'énergie de la pompe. De toute évidence, l'hydrocyclone bloqué ne peut pas éliminer le fluide de forage et ne peut pas non plus maintenir les déblais de forage toujours à un niveau de densité plus faible. Dans le domaine du forage, devrait avoir spécialement personne pour nettoyer l'hydrocyclone issu. Le cône est trop bouché pour séparer efficacement la phase solide. Lorsque la vitesse de forage de la machine est très rapide, si elle dépasse 30 m / h, il faudra des hydrocyclones plus gros et plus nombreux.

Au cours du forage, le fluide de forage renvoyé du puits n'est pas évacué vers le réservoir de forage de l'agitateur de schiste, au lieu d'être directement évacué vers le collecteur de sable, il bloquera également. Après avoir rétabli la circulation, la nouvelle grande phase solide dans le collecteur de sable n'est pas un règlement de sécurité, puis passe à l'étape suivante, lorsque le sommet du désableur et du désiltre bloquera l'hydrocyclone.

Adjustment method of hydrocyclone

Hydrocyclone is the key spare parts in the solod control equipment desander and desilter. Mud desander and desilter mainly use hydrocyclone centrifugal force to separate the solid phase. So correctly adjust the hydrocyclone is a very important step in the drlling mud circulating system process.

1. Changing the working parameter of centrifugal pump, improve or decrease working convolution, using different diameter impellers works.
2. Changing the bottom flow mouth size.
3. Adjusting the quantity of the hydrocyclone working cones.

Notice that; Can't use the valve installed on the overflow pipe to increase hydrocyclone inlet pressure. Because, the method can't increase hydrocyclone pressure gage,  on the contrary make pump energy consumption increases. Obviously, the blocked hydrocyclone can't dispose drilling fluid, and also can't keep drilling cuttings always in the lower density level. In drilling field, should have specially person to clean the hydrocyclone stemming. The cone plugged too much to efficiency separate solid phase. When machine drilling speed is very fast, if exceed 30m/h, will need more big and more quantity hydrocyclones.

In the process of drilling, the drilling fluid returned from well is not discharged to shale shaker drilling tank, instead directly discharged to the sand collector, also will blocking. After restore the circulation, the new big solid phase into the sand collector is not security settlement, then flow to the next stage, when get to the top of desander and desilter will blocks the hydrocyclone.