Méthodes courantes de processus de boue de forage des déchets

Les éléments suivants sont les principales méthodes courantes de traitement des boues de forage dans les gisements de pétrole et de gaz:

De plus en plus de travailleurs de ligne et d'érudits élargissent le champ de recherche qui, sur la base de la technologie existante, propose une variété de nouvelles méthodes de traitement des boues résiduelles pour améliorer les avantages du projet.

1. Application des cendres volantes Les cendres volantes de boue résiduelle sont une sorte de matériau de construction potentiel, de remplissage de fondation et largement utilisées dans l'ingénierie des fondations. Deux fonctions des cendres volantes de boue résiduelle dans le durcissement de la boue résiduelle de forage. une. Effet d'activité: peut être le composant de liaison du béton, une réaction secondaire avec l'hydroxyde de calcium se forme en un produit similaire au ciment CHSgel. b. Effet morphologique: se référant à un effet domino de la morphologie des particules de cendres volantes de boue dans le sol de consolidation ou le béton.

2. Méthode de traitement microbien Désintégration de l'utilisation des contaminants par voie de traitement microbien. Pulvériser de la boue résiduelle quantitative dans une certaine zone, puis labourer des terres et ajouter des cendres de bois de sciage, augmenter la perméabilité du sol et l'efficacité des engrais pour désintégrer le contaminant.

3. Déchets de boue en tant qu'additifs d'engrais composés M. Xie de l'UESTC a confirmé que les déchets de fluide de forage en tant qu'engrais composés d'additifs sont possibles. La technologie principale de l'engrais composé (résistance à la compression, teneur en humidité, effet des nutriments, absorption d'humidité, PH, taille des particules, taux de granulation et ect.) Sont toutes conformes aux exigences de l'engrais national.

Common methods of waste drilling mud process

The followings are the main common methods of waste drilling mud process in oil and gas field:

More and more line worker and scholar expand the research field that based on the existing technology, put forward a variety of new methods of waste mud treatment to improve project benefit.

1. Application of fly ash Waste mud fly ash is a kind of potential building material, subgrade filling and widely used in foundation engineering. Two functions of waste mud fly ash in drilling waste mud curing. a. Activity effect: can to be as the bonding component of concrete, secondary reaction with calcium hydroxide form into similar to cement CHSgel product. b. Morphology effect: refering to domino offect of mud fly ash particles morphology in consolidation soil or concrete.

2. Microbial treatment method Disintegrating the contaminant use of microbial treatment way. Spraying quantitative waste mud in a certain area, then ploughing up land and add saw wood ash, increase soil permeability and fertilizer efficiency to disintegrat the contaminant.

3. Waste mud as compound fertilizer material additives Mr Xie from UESTC confirmed that waste drilling fluid as additive compound fertilizer is possiblity. The main technology of compound fertilizer ( compressive strength, moisture content, effect of nutrient, moisture absorption, PH, particles size, granulation rate and ect.) are all meet the requirements of the national fertilizer.