Matériel de nettoyage des fluides de forage

Le séparateur de gaz de boue ou séparateur de gaz de boue est un cylindre vertical en acier installé sur la conduite de boue près des réservoirs de boue utilisé pour séparer le gaz de formation du retour de boue de forage sur un appareil de forage. Une vanne papillon dans la conduite d'écoulement peut détourner la boue de retour vers l'entrée latérale et heurter une plaque d'impact perpendiculaire à l'écoulement. Les bulles de gaz sont éliminées en couche mince sur une large feuille. Le gaz séparé est évacué par le haut ou passe par une conduite de gaz vers une torche. La boue dégazée du fond du séparateur de gaz de boue retourne à la conduite d'écoulement.

Matériel de nettoyage des fluides de forage

Le pistolet à boue est un appareil qui agite la boue de forage dans les réservoirs de boue de réserve et d'aspiration d'une foreuse. Il s'agit d'une pompe centrifuge ou pompe à boue qui dirige la boue de forage à travers un tuyau et une buse sur des pivots verticaux et horizontaux. La boue de forage jets dans la boue dans les réservoirs de boue. Les pistolets à boue sont également utilisés pour mélanger les matériaux à circulation perdue qui flottent dans la boue de forage.

Matériel de nettoyage des fluides de forage

La trémie à boue est un appareil en forme d'entonnoir utilisé pour mélanger les composants liquides et solides de la boue de forage sur le site de forage. Un jet de boue de forage à haute pression situé au fond de la trémie est alimenté par une pompe de rechange. Il tire les composants secs à travers la trémie pour les mélanger avec le liquide.

Drilling fluid cleaning equipment

Mud gas separator or mud- gas separator is a vertical steel cylinder installed on the mud flowline near the mud tanks used to separate formation gas from returning drilling mud on a drilling rig. A butterfly valve in the flowline can divert the returning mud to the side inlet and hits an impingement plate that is perpendicular to the flow. The gas bubbles are removed in a thin layer over a wide sheet. The separated gas is vented from the top or goes through a gas flowline to a flare. The degassed mud from the bottom of the mud gas separator returns to the flowline.

Drilling fluid cleaning equipment

Mud gun is a device that agitates drilling mud in the reserve and suction mud tanks of a drilling rig. It is a centrifugal pump or mud pump that directs drilling mud through a pipe and nozzle on both vertical and horizontal swivels. The drilling mud jets into the mud in the mud tanks. Mud guns are also used to mix lost- circulation material that floats into drilling mud.

Drilling fluid cleaning equipment

Mud hopper is a funnel shaped device used to mix the liquid and solid components of drilling mud at the drill site. A jet of high-pressure drilling mud located on the hopper bottom is powered by a spare rig pump. It pulls the dry components through the hopper to mix with the liquid.