Fonction d'utilisation du mélangeur à boue à jet

Le mélangeur à jet de boue est utilisé pour fabriquer et mélanger le fluide de forage pour changer la densité et la viscosité. La trémie de mélange de boue peut effectuer la pondération et le mélange des fluides pour le système de contrôle des solides utilisé dans les forages de 1500 à 9000 mètres. Le mélangeur à boue à jet est une unité utilisée avec le système de contrôle des solides pour le forage pétrolier et le forage directionnel horizontal (HDD).

Fonction d'utilisation du mélangeur à boue à jet

Structure du mélangeur à boue à jet 

Le mélangeur à boue à jet se compose d'une pompe centrifuge (45 kW ou 55 kW), d'une trémie d'alimentation et d'un mélangeur à jet. Généralement, il y a encore des tuyaux et des vannes reliant toutes ces pièces, la trémie à boue assortie sur le mélangeur à boue à jet toujours 4 "et 6".

Fonction d'utilisation du mélangeur à boue à jet

Caractéristiques uniques du mélangeur à boue à jet

1. La trémie de pesée peut être combinée avec une pompe ou être utilisée indépendamment avec des vannes de collecteur avec pompe.
2. Mettre les matériaux fluides de forage (bentonites, poudre de barytine) et les additifs chimiques correspondants (polymère) dans le réservoir de circulation pour augmenter le total.
3. Le mélangeur de boue à jet peut augmenter le liquide dans la force de cisaillement du tube, améliorer l'effet de dispersion et la tête de pression du liquide de mélange, de sorte que le matériau dans le réservoir peut être entièrement mélangé, puis faire un meilleur effet lorsqu'il est utilisé avec une pompe de cisaillement.

En outre, l'installation de la pompe de mélange et des trémies est flexible, soit sur un seul patin, soit sur le fond du réservoir ou même séparément avec une trémie sur le dessus du réservoir et une pompe sur le côté du réservoir. Toute conception flexible vise à rendre le système de boue complet compact et convivial.

Function of using jet mud mixer

Jet mud mixer is used to make and mix drilling fluid to change the density and viscosity. Mud Mixing Hopper can do the fluid weighting and mixing for solids control system used in 1500m-9000m drilling. Jet mud mixer is a unit used together with the solids control system for petroleum drilling and horizontal directional drilling(HDD).

Function of using jet mud mixer

Structure of jet mud mixer 

Jet Mud Mixer consists of one centrifugal pump(45kw or 55kw), one feeding hopper and one jet mixer. Generally, there are still pipes and valves connecting all these parts, the mud hopper matched on the jet mud mixer always 4“and 6”.

Function of using jet mud mixer

Unique features of jet mud mixer

1. The weighting hopper can be combined with a pump or be used independently with manifold valves with pump.
2. Put the drilling fluid materials (bentonites, barite powder) and the corresponding chemical additives (polymer) into circulating tank for increasing the total.
3. Jet mud mixer can increase the liquid in the tube shear force, improve the dispersion effect and the mixing liquid pressure head, so that the material in the tank can be fully mixed, then make better effect when it's used with shear pump.

Besides the installation for the mixing pump and hoppers are flexible, either on a single skid or at tank end skid or even separately with hopper on tank top, and pump at tank side. All flexible design is to make the complete mud system to be compact and user friendly.