Fonctions des agitateurs de boue dans le forage pétrolier

Fonctions des agitateurs de boue dans le forage pétrolierFonctions des agitateurs de boue dans le forage pétrolier

Dans le forage de puits, l'agitateur de boue est une machine essentielle, il est très important pour le forage. Les agitateurs de boue jouent un rôle clé dans les opérations de forage. En tant que machine indispensable lors des opérations de forage, les agitateurs de boue sont utilisés pour maintenir l'adhérence moyenne du fluide de forage et faire suspendre les particules solides.

Alors, quelle est la fonction des agitateurs de boue dans le forage?

L'agitateur de boue est principalement utilisé pour mélanger le fluide de forage, pour empêcher l'accumulation de particules solides dans le fluide de forage dans le réservoir du système de circulation, pour rendre le fluide de forage avec des performances stables et en mélangeant également. Les mélangeurs de boue inférieurs à 5,5 kW adoptent un réducteur cycloïdal, les agitateurs de boue de fluide de forage s'appliquent pour remuer le fluide de forage pétrolier, avec une structure compacte, un faible encombrement; Les agitateurs de boue à fluide de forage de plus de 7,5 kW adoptent un entraînement à réducteur à vis sans fin, avec un transfert de couple élevé, un fonctionnement en douceur, un travail fiable, etc. Agitateur de boue commun de type JBQ5.5, JBQ7.5, JBQ11 et JBQ15.

Caractéristiques des agitateurs de boue:

1. le réducteur cylindrique à vis sans fin circulaire, la section de l'arbre à vis sans fin est circulaire, en forme d'engrenage à vis sans fin en phase avec l'étrangleur à vis sans fin. Les performances de la maille concave convexe et la structure compacte fiable et à haut rendement.

2. facile à entretenir avec le réducteur de vitesse et le moteur antidéflagrant, combinaison, adapté aux conditions de terrain difficiles à l'aide.

3. l'intensité d'agitation, concerne une large plage et diminue le couple de résistance de démarrage.

4. La lande placée horizontalement, pratique pour l'installation, le réglage et le remplacement.

Functions of Mud Agitators in Oil Drilling

Functions of Mud Agitators in Oil DrillingFunctions of Mud Agitators in Oil Drilling

In well drilling, mud agitator is an essential machine, it is very important for drilling. Mud agitators play a key role in drilling operations. As an indispensable machine during drilling operations, mud agitators are used to keep the average adherence of drilling fluid and make the solid particles suspend.

Then, what’s the function of mud agitators in drilling?

Mud agitator is mainly used for mixing drilling fluid, to prevent the accumulation of solid particles in the drilling fluid in the tank of circulation system, to make the drilling fluid with stable performance and equally mixing. Mud mixers below 5.5kW adopt cycloidal reducer, drilling fluid mud agitators apply to stir oil drilling fluid, with compact structure, small footprint; Drilling fluid mud agitators more than 7.5kW adopts worm reducer drive, with transfer large torque, smooth operation, reliable work, etc. Common mud agitator type JBQ5.5, JBQ7.5, JBQ11 and JBQ15.

Characteristics of mud agitators:

1. the circlar cylindrical worm reducer, worm shaft section is circular, worm gear shape as phase with worm choke. The convex concave mesh performance and reliable, high efficiency, compact structure.

2. easy to maintain with the speed reducer and the explosion-proof motor, combination, suitable for harsh field conditions using.

3. stirring intensity, relates to a wide range, and decrease the starting resistance torque.

4. The moor placed horizontally, convenient for installation, adjustment and replacement.