Centrifugeuse à décanteur horizontale pour l'assèchement des boues

Centrifugeuse à décanteur horizontale pour l'assèchement des boues

Présentation des boues de papier

La déshydratation des boues est une méthode de traitement utilisée pour éliminer l'eau des boues natives, concentrées ou digérées et les transformer en boue semi-solide ou solide. Après déshydratation, la teneur en humidité des boues peut être réduite de 55 à 80%, selon la nature des boues et des sédiments et les performances des équipements d'assèchement. Déshydratation supplémentaire des boues appelées séchage des boues, le taux d'humidité des boues de séchage est inférieur à 10%. Les méthodes de déshydratation sont principalement la méthode de séchage naturelle, la déshydratation mécanique et la méthode de granulation. La méthode de séchage naturel et la méthode de déshydratation mécanique conviennent aux boues d'épuration. La méthode de granulation est applicable à la coagulation et à la sédimentation des boues.

Centrifugeuse à décanteur horizontale pour l'assèchement des boues

Méthode d'assèchement des boues de papeterie

Habituellement, les boues doivent d'abord être prétraitées pour améliorer les performances de déshydratation, puis la déshydratation. Actuellement, la méthode de prétraitement la plus courante consiste à ajouter un sel inorganique ou un coagulant polymère. En outre, il existe une méthode de lavage et une méthode de traitement thermique. Méthode centrifuge couramment utilisée dans la centrifugeuse à décanteur horizontale (appelée centrifugeuse à décanteur), elle se compose d'un tambour intérieur et d'un tambour extérieur. Une extrémité du tambour est de forme cylindrique et l'autre extrémité est de forme conique. Accélérez jusqu'à 3000 tr / min ou plus et les deux tambours ont une certaine différence de vitesse. La centrifugeuse à décanteur fonctionne en continu et se contrôle automatiquement, avec de bonnes conditions sanitaires et un faible encombrement, mais a une exigence élevée sur le prétraitement des boues. La méthode de déshydratation mécanique est principalement utilisée dans la boue de sédimentation primaire et la digestion des boues. La teneur en humidité des boues déshydratées est liée aux propriétés des boues et à la méthode de déshydratation.

Centrifugeuse à décanteur horizontale pour l'assèchement des boues

Flux de processus typique de déshydratation des boues de papeterie

Processus d'assèchement des boues de papeterie pour le traitement typique des boues, comprenant quatre périodes de traitement ou d'élimination. La première étape est la concentration des boues, le but principal est de réduire le volume des boues de façon préliminaire afin de réduire le volume ou la capacité des structures ultérieures à traiter; la deuxième étape est la digestion des boues, décomposer les matières organiques dans les boues; la troisième étape est la déshydratation des boues, afin de réduire davantage le volume des boues; la quatrième étape est l'élimination des boues, en utilisant certains moyens pour digérer les boues.

Sélection de centrifugeuse à décanteur horizontal

Choisir les modèles de centrifugeuse correctement est très important pour les clients. Habituellement, nous nous basons sur la quantité de matériau à traiter par jour, puis apportons des modifications à notre conception existante de centrifugeuses en fonction des différents matériaux et des exigences du client afin de répondre au maximum aux exigences du client.

Horizontal Decanter Centrifuge for Sludge Dewatering

Horizontal Decanter Centrifuge for Sludge Dewatering

Overview of paper sludge

Sludge dewatering is a treating method used to remove water from the native, concentrated or digested sludge and turn it into semi-solid or solid mud. After dehydration, the moisture content of sludge can be reduced to 55 to 80%, depending on the nature of sludge and sediment and the performance of dewatering equipment. Further dewatering of sludge called sludge drying, the moisture rate of drying sludge is less than 10%. Dewatering methods are mainly natural drying method, mechanical dewatering and granulation method. Natural drying method and mechanical dehydration method is suitable for sewage sludge. Granulation method is applicable to the coagulation and sedimentation of sludge.

Horizontal Decanter Centrifuge for Sludge Dewatering

Paper mill sludge dewatering method

Usually the sludge is first to be preprocessed, to improve the dewatering performance and then dewatering. Currently the most common preprocessing method is adding inorganic salt or polymer coagulant. In addition, there are washing method and heat treatment method. Centrifugal method commonly used in horizontal decanter centrifuge (referred to as the decanter centrifuge), it consists of an inner drum and an outter drum. One end of the drum is cylinder shape and the other end is conical shape. Speed up to 3000 rpm or higher and the two drums have a certain speed difference. The decanter centrifuge operates continuously and control automatically, with good sanitary conditions and small footprint, but has a high requirement on the sludge pretreatment. Mechanical dewatering method is mainly used in primary sedimentation tank sludge and sludge digestion. The moisture content of dewatered sludge relates to the sludge properties and dehydration method.

Horizontal Decanter Centrifuge for Sludge Dewatering

Typical process flow of paper mill sludge dewatering

Paper mill sludge dewatering process of typical sludge treatment, including four treatment or disposal periods. The first stage is sludge concentration, the main purpose is to make the volume of sludge preliminarily reduced in order to reduce the volume or capacity of subsequent structures to be processed; second stage is sludge digestion, decompose the organic matters in the sludge; the third stage is sludge dewatering, to further reduce the volume of sludge; fourth stage is sludge disposal, using some ways to digest the sludge.

Horizontal decanter centrifuge selection

Choose centrifuge models correctly is very important for the customers. Usually what we based is the quantity of material to be processed per day, and then make modifications on our exisitng design of centrifuges according to different materials and customer requirements so as to maximum meeting customer requirements.