Fluide de forage méticuleux

L'environnement hostile du forage souterrain a favorisé la recherche et le développement de fluide de forage, et requis pour effectuer les tâches clés suivantes dans le processus de forage: suspension, contrôle de la pression, stabilité de la roche, flottabilité, lubrification et refroidissement.

Le long du tube de forage vers le bas ou à partir du trou dans le flux ascendant de fluide de forage peut arrêter le mouvement. Il n'y a que deux raisons à ce genre de situation: l'une est l'échec, deux est de changer le foret lors du forage. Lorsque le forage s'arrête, le fluide de forage est suspendu au fond du trou et le trou sera bloqué. Le fluide de forage est conçu pour avoir une caractéristique très intéressante, qui peut résoudre le problème. La viscosité du fluide de forage augmente le débit du fluide de forage. Le fluide de forage pour arrêter l'écoulement, il formera un gel épais. Ce gel peut être la suspension de déblais de roche dans laquelle, les empêchant ainsi de s'enfoncer au fond du forage. Et lorsque le fluide de forage recommence à s'écouler, il deviendra de plus en plus mince et retrouvera sa forme liquide mince antérieure.

Fluide de forage méticuleux

Controle de la pression

Beaucoup de gens ont vu des forages pétroliers de Taichung projetés dans l'air, des travailleurs du pétrole sur les lieux et aussi joyeux qu'une alouette. En fait, ce genre d'éruption rare, ça ne vaut pas la peine d'être célébré, car le but est de contrôler le débit d'huile pour contrôler le débit d'huile. La boue est conçue pour contrer la pression naturelle du fluide dans la roche, empêchant ainsi la survenue de tels accidents. Un équilibre approprié doit être atteint entre la pression et la pression du fluide de forage sur la paroi du trou de forage doit être suffisante pour compenser la pression de la roche et du pétrole ou du gaz, mais cette pression ne peut pas être trop grande, sinon elle causera des dommages à l'huile bien. Si le poids du fluide de forage est trop important, cela peut entraîner la rupture de la roche et le fluide de forage sera perdu au sol.

La pression change avec la concentration de liquide et le changement de. Dans le fluide de forage, la concentration de l'additif peut être augmentée et la pression de la paroi du trou de forage est augmentée. Peut ajuster la concentration de liquide pour répondre aux exigences du puits de pétrole dans l'environnement.

Meticulous drilling fluid

The harsh environment of underground drilling has promoted the research and development of drilling fluid, and required to complete the following key tasks in the drilling process: suspension, pressure control, rock stability, buoyancy, lubrication and cooling.

Along the drill pipe down or from the hole in the upward flow of drilling fluid can stop motion. There are only two reasons for this kind of situation: one is the failure, two is to change the drill bit when drilling. When drilling stops, the drilling fluid be suspended in the bottom of the hole, and the hole will be blocked. The drilling fluid is designed to have a very interesting feature, which can solve the problem. The viscosity of the drilling fluid increases the drilling fluid flow rate. Drilling fluid to stop the flow, it will form a thick gel. This gel can be the rock cuttings suspension in which, thus preventing them from sinking to the bottom of the borehole. And when the drilling fluid begins to flow again, it will become thinner and thinner, and recover to its former thin liquid form.

Meticulous  drilling fluid

Pressure control

Many people have seen oil drilling from Taichung sprayed into the air, oil workers to the scene and as cheerful as a lark. In fact, this kind of blowout rare, it is not worth celebrating, because the goal is to control the flow of oil to control the flow of oil. The mud is designed to counteract the natural pressure of fluid in the rock, thus preventing the occurrence of such accidents. Appropriate balance must be reached between the pressure and the pressure of the drilling fluid to the drilling hole wall should be sufficient to offset the rock and oil or gas pressure, but this pressure can not be too large, otherwise it will cause damage to the oil well. If the weight of the drilling fluid is too large, it may cause the rock to break down, and the drilling fluid will be lost to the ground.

The pressure change with the concentration of liquid and the change of the. In the drilling fluid, the concentration of the additive can be increased, and the pressure of the drilling hole wall is increased. Can adjust the concentration of liquid to meet the requirements of the oil well in the environment.