Séparateur de gaz de boue Poor Boy Degasser

La hauteur et le diamètre d'un séparateur atmosphérique sont des dimensions critiques qui affectent le volume de gaz et de fluide que le séparateur peut gérer efficacement. Lorsque le mélange de boue et de gaz pénètre dans le séparateur, la pression de fonctionnement est la pression atmosphérique plus la pression due au frottement dans la conduite d'évent du gaz. La distance verticale entre l'entrée et le niveau de fluide statique laisse du temps pour une évacuation de gaz supplémentaire et permet au fluide de monter quelque peu pendant l'opération pour surmonter la perte de friction dans les conduites de sortie de boue.

Séparateur de gaz de boue Poor Boy Degasser

L'entrée de gaz-fluide doit être située approximativement au milieu de la hauteur verticale. Cela fournit la moitié supérieure pour une chambre à gaz et la moitié inférieure pour la séparation des gaz et la rétention de fluide. Les exigences de 30 po de diamètre et de 16 pi de hauteur minimale du navire se sont avérées adéquates pour gérer la majorité des coups de pied à gaz. L'entrée du séparateur doit avoir au moins le même ID que la plus grande conduite du collecteur d'étranglement qui est généralement de 4 pouces. Certains séparateurs utilisent une entrée tangentielle, ce qui crée un petit effet centrifuge sur le mélange gaz-fluide, ce qui provoque une évacuation plus rapide du gaz.

Le système de chicane fait couler la boue en feuilles minces, ce qui facilite le processus de séparation. Il existe de nombreuses dispositions et formes de chicanes utilisées. Il est important que chaque plaque soit solidement soudée au corps du séparateur avec des entretoises d'angle.

Mud Gas Separator Poor Boy Degasser

The height and diameter of an atmospheric separator are critical dimensions which affect the volume of gas and fluid the separator can efficiently handle. As the mud and gas mixture enters the separator, the operating pressure is atmospheric plus pressure due to friction in the gas vent line. The vertical distance for the inlet to the static fluid level allows time for additional gas break-out and provides an allowance for the fluid to rise somewhat during the operation to overcome friction loss in the mud outlet lines.

Mud Gas Separator Poor Boy Degasser

The gas-fluid inlet should be located approximately at the midpoint of the vertical height. This provides the top half for a gas chamber and the bottom half for gas separation and fluid retention. The 30 in. diameter and 16 ft minimum vessel height requirements have proven adequate to handle the majority of gas kicks. The separator inlet should have at least the same ID as the largest line from the choke manifold which is usually 4 in. Some separators use tangential inlet, which creates a small centrifugal effect on the gas-fluid mixture which causes faster gas break-out.

The baffle system causes the mud to flow in thin sheets which assists the separation process. There are numerous arrangements and shapes of baffles used. It is important that each plate be securely welded to the body of the separator with angle braces.