Séparateur de gaz de boue

Le séparateur de gaz de boue ZYQ (Poor Boy Degasser) est un équipement de dégazage spécifique du fluide de forage au gaz, il est principalement utilisé pour éliminer les grosses bulles de diamètre d'au moins φ3 mm dans le fluide de forage au gaz. Le séparateur de gaz de boue de DC présente de nombreux avantages, notamment une sécurité fiable, un meilleur effet de traitement, une longue durée de vie, etc.

Si le diamètre des grosses bulles est supérieur à ~3 ~ φ25 mm, ce qui entraînera une déviation importante des rapports de gravité et de viscosité du fluide de forage, la boue ne répondra pas à la demande de forage, encore plus, une pire situation de gaz dans le fluide de forage entraînera bien coup de pied ou éruption.

Le fluide de forage envahi par le gaz pénètre dans le séparateur depuis la tangentielle d'entrée du liquide. Le long du mur est tombé une série spécialement conçue de déflecteurs intérieurs, de collision, d'augmentation de la surface d'exposition, de coulée de mots, de provoquer un écoulement turbulent, de séparer le fluide de forage. Le gaz libre a été évacué par le haut du séparateur du tuyau d'échappement de gaz (la longueur du tuyau ne doit pas être inférieure à 50 mètres) et conduit à la zone de sécurité à l'aide du dispositif d'allumage Flare peut enflammer le gaz. Le dégazage du fluide de forage a été envoyé dans l'entrée de l'agitateur de schiste ou dans le distributeur de l'agitateur de schiste.

DC utilise des matériaux en acier de haute qualité pour la fabrication à pression normale empêchant le séparateur de gaz de boue H2S, peut efficacement prévenir l'érosion des gaz nocifs, assurer la production de sécurité homme-machine.

Séparateur de gaz de boue

Paramètres techniques du séparateur de gaz de boue de la série ZYQ

ModèleDCZYQ800DCZYQ1000DCZYQ1200
Capacité de traitement200 ~ 260m3 / h240 ~ 300m3 / h280 ~ 360m3 / h
Corps principal800 mm1000 mm1200 mm
Épaisseur du mur10 mm10 mm12 mm
Entrée5"5"5"
Sortie8"8"10"
Tuyau de ventilation8"8"8"
Dimension (mm)1600 × 1600 × 57202000 × 2000 × 59202200 × 2200 × 6634
Poids1600kg2100kg3200kg

Mud Gas Separator

ZYQ Mud Gas Separator(Poor Boy Degasser) is a specific degassing equipment of drilling fluid with gas, it is mainly used to remove big bubbles in diameter no less than φ3mm in gas drilling fluid. DC's Mud Gas Separator has a lot of advantages including reliable safety, better treatment effect, long service life, etc.

If the big bubbles's diameter is greater than φ3~φ25mm, which will make the drilling fluid's gravity and viscosity ratios deviated greatly, the mud will not meet the demand of drilling, even further more, a worse situation of gas in drilling fluid will cause well kick or blowout.

Gas invaded drilling fluid enters the separator from the liquid inlet tangential. Along the wall fell in a specially designed a series of inside baffle, collision, increase the exposure surface area, flows down words, cause turbulent flow, separate the drilling fluid. Free gas was discharged through the separator top of the gas exhaust pipe, (pipe length shall not be less than 50 meters) and led to the safe area using Flare Ignition Device can ignite gas. The degassing of drilling fluid was sent into shale shaker inlet or shale shaker distributer.

DC use high quality steel materials manufacturing normal pressure prevent H2S Mud Gas Separator,can effectively prevent the harmful gas erosion, ensure the man- machine safety production.

Mud Gas Separator

ZYQ series Mud gas separator Technical Parameters

ModelDCZYQ800DCZYQ1000DCZYQ1200
Treating capacity200~260m3/h240~300m3/h280~360m3/h
Main body800mm1000mm1200mm
Wall Thickness10mm10mm12mm
Inlet5"5"5"
Outlet8"8"10"
Vent-pipe8"8"8"
Dimension(mm)1600×1600×57202000×2000×59202200×2200×6634
Weight1600kg2100kg3200kg