La pompe de cisaillement est utilisée pour cisailler et mélanger la boue de forage

La pompe de cisaillement de fluide de forage est principalement utilisée pour une concoction rapide de boue haute performance, de sorte que le temps passé dessus sera considérablement raccourci et les avantages économiques des puits augmentés. La pompe de cisaillement haute performance est le nouvel équipement de contrôle des solides pour une configuration et un traitement rapides de la boue.

La pompe de cisaillement est utilisée pour cisailler et mélanger la boue de forage

Principe de fonctionnement des pompes de cisaillement 

Le fluide subit un cisaillement lorsqu'une zone de fluide se déplace avec une vitesse différente par rapport à une zone adjacente. Un mélangeur à cisaillement élevé utilise une roue rotative ou un rotor à grande vitesse, ou une série de ces roues ou rotors en ligne, généralement alimentés par un moteur électrique, pour "travailler" le fluide, créant un écoulement et un cisaillement. La vitesse de pointe, ou vitesse du fluide au diamètre extérieur du rotor, sera supérieure à la vitesse au centre du rotor, et c'est cette différence de vitesse qui crée le cisaillement.

Structure des pompes de cisaillement

La pompe de cisaillement est composée d'une roue, d'une volute, d'un support, d'une caisse d'emballage, d'un arbre de transmission, d'une poulie, d'une courroie combinée et d'un générateur électrique. La roue de la pompe de cisaillement est différente de la pompe à eau, la structure est plus complexe. C'est la partie centrale de la pompe de cisaillement, à haut rendement.

Caractéristiques et avantages de la pompe de cisaillement de boue de forage

1. Améliore considérablement l'hydratation des particules du sol.

2. Offrez une plus grande capacité et une meilleure portance pour répondre aux exigences de la concoction et du traitement de la boue.

3. Faire diluer, cisailler et hydrater les composés en moins de temps tout en économisant plus de 30% de bentonite.

4. Pour le polymère ou l'argile, l'hydratation fournit rapidement une force de cisaillement élevée, résolvant le polymère (ou l'argile) dans le fluide de forage que l'hydratation est une mauvaise et des problèmes importants.

Shear pump is used to shear and mix drilling mud

Drilling fluid shear pump is mainly used for a quick concoction of high-performance mud, so that the time spent on it will be greatly shortened and economic benefits of wells increased. High performance shearing pump is the newly designed solids control equipment for fast mud configuration and processing.

Shear pump is used to shear and mix drilling mud

Working principle of shear pumps 

Fluid undergoes shear when one area of fluid travels with a different velocity relative to an adjacent area. A high-shear mixer uses a rotating impeller or high-speed rotor, or a series of such impellers or inline rotors, usually powered by an electric motor, to "work" the fluid, creating flow and shear. The tip velocity, or speed of the fluid at the outside diameter of the rotor, will be higher than the velocity at the center of the rotor, and it is this velocity difference that creates shear.

Structure of shear pumps

The shear pump is composed by impeller, volute, support, packing case, transmission shaft, pulley, combination belt and electric generator. The impeller of the shear pump is different with the water pump, the structure is more complex. It is the core part of the shear pump, with high efficiency.

Features & Benefits of Drilling Mud Shear Pump

1. Greatly enhance the hydration of the soil particles.

2. Offer larger capacity and lift to meet the demands on concoction and mud processing.

3. Make the compounds dilute,shear and hydrate in a shorter time while saving over 30% of bentonite.

4. For polymer or clay rapidly hydration provide high shear force , solving polymer (or clay ) in the drilling fluid that hydration is bad and prominent problems.