Structures de transmission des agitateurs de boue à fluide de forage

La structure de transmission de l'agitateur de boue est principalement composée d'un moteur, d'un réducteur, d'un accouplement et d'un arbre d'agitation. Il n'y a pas beaucoup de types d'agitateurs de boue de contrôle des solides les plus couramment utilisés. Les éléments suivants sont une sorte d'agitateurs de boue avec une structure de transmission à engrenages. Leurs principaux avantages sont une efficacité de transmission élevée et des inconvénients sont un volume important et une réparation peu pratique.

Structures de transmission des agitateurs de boue à fluide de forage

La transmission à engrenages est divisée en entraînement direct et entraînement par courroie. L'avantage de l'agitateur de boue à engrenage conique est une structure simple, mais ses inconvénients sont plus. Par exemple, depuis la limitation du rapport de transmission, afin d'obtenir un agitateur de boue de fluide de forage à basse vitesse, il doit passer par une poulie à courroie pour une réduction plus importante, non seulement il est à faible efficacité, mais également à grand volume. Les agitateurs de boue avec cette structure sont rares.

Le dispositif de transmission à engrenages cycloïdes utilisé dans l'industrie chimique a été rarement utilisé dans le forage d'un agitateur de boue liquide, en plus de sa faible fiabilité, l'ensemble du dispositif est trop élevé, facilement endommagé en cours de déplacement, il a donc été rarement utilisé. Le plus souvent utilisé est toujours le lecteur à vis sans fin.

Structures de transmission des agitateurs de boue à fluide de forage

La structure de transmission à engrenage à vis sans fin présente les avantages d'une structure simple, d'un grand rapport de transmission, d'une grande fiabilité, qui est le plus largement utilisé dans les agitateurs de boue. Les agitateurs de boue à fluide de forage importés d'Amérique sont presque tous à entraînement par vis sans fin. Bien que la structure de transmission à courroie à engrenage à vis sans fin ait un grand volume, mais sa caractéristique d'entraînement doux est bonne pour protéger le moteur contre les surcharges, donc de plus en plus d'utilisateurs domestiques choisissent ce type d'agitateurs de boue.

Transmission Structures of Drilling Fluid Mud Agitators

Transmission structure of mud agitator is mainly composed of a motor, reducer, coupling and a stirring shaft. There are not many types of solids control mud agitators that most commonly used. The followings are some kind of mud agitators with gear transmission structure. Their main advantages are high transmission efficiency and disadvantages are large volume and inconvenient repair.

Transmission Structures of Drilling Fluid Mud Agitators

Gear transmission is divided into direct drive and belt drive. The advantage of bevel gear mud agitator is simple structure, but its disadvantages are more. For example, since the limitation of transmission ratio, in order to get low speed drilling fluid mud agitator, it must be through a belt pulley for a larger reduction, not only it is low efficiency, but also large volume. Mud agitators with this structure are rare.

Cycloid gear transmission device used in chemical industry has been rarely used in drilling liquid mud agitator, in addition to its poor reliability, the whole device is too high, easy damaged in the process of moving, so it have been rarely used. The most often used is still worm drive.

Transmission Structures of Drilling Fluid Mud Agitators

Worm gear transmission structure has the advantages of simple structure, large transmission ratio, high reliability which is most widely used in mud agitators. Drilling fluid mud agitators imported from America are almost all worm drive. Although worm gear belt transmission structure has large volume, but its characteristic of soft drive is good to protect the motor from overload, so more and more domestic users choose this kind of mud agitators.