Utilisation du processus de dégazeur de boue

Utilisation du processus de dégazeur de boue

Un navire dans lequel la boue de forage est pompée pour éliminer le gaz entraîné dans la boue de forage. Les dégazeurs compacts modernes utilisent trois méthodes de dégazage communément reconnues; force centrifuge, turbulence et vide.

Une partie importante des opérations de forage de puits consiste à maintenir la boue de forage exempte de gaz entraîné ou de bulles qui pénètrent dans la boue lorsqu'elle circule en fond de trou à travers des formations gazeuses. L'une des trois fonctions de la boue est de fournir une hauteur hydrostatique suffisante pour contrôler un coup de pied lorsque du pétrole ou du gaz à haute pression est rencontré.

Lorsque de la boue d'une certaine densité circule, elle peut être infusée de gaz à un point tel que, bien que le volume de boue puisse augmenter, la densité est sévèrement réduite à la surface. Plusieurs types d'équipements éliminent le gaz, mais tous ont un objectif commun; pour permettre aux bulles de gaz de se libérer. Une méthode fait couler la boue sur de larges feuilles de sorte que la suspension ne dépasse pas 1 / 8-3 / 8 pouces d'épaisseur, et les bulles peuvent remonter à la surface et s'échapper. Une autre méthode pulvérise la boue contre un déflecteur dans un réservoir de pulvérisation qui évacue le gaz. Une troisième méthode dirige la boue à travers un réservoir à vide où, sous une pression atmosphérique réduite, les bulles de gaz se dilatent et s'échappent de la suspension.

Using process of mud degasser

Using process of mud degasser

A vessel into which drilling mud is pumped to remove gas entrained in the drilling mud. Modern compact degassers use three commonly recognized methods of degassification; centrifugal force, turbulence, and vacuum.

An important part of well-drilling operations is keeping the drilling mud free of entrained gas, or bubbles that enter the mud as it circulates downhole through gaseous formations. One of the three functions of mud is to provide sufficient hydrostatic head to control a kick when high-pressure oil or gas is encountered.

When mud of a certain density is circulated, it can become infused with gas to an extent that, although the volume of mud may increase, the density is severely reduced at the surface. Several kinds of equipment remove the gas, but all have one aim in common; to make it possible for the gas bubbles to free themselves. One method flows the mud over wide sheets so the slurry is no more than 1/8-3/8 inch thick, and the bubbles may come to the surface and escape. Another method spray the mud against a baffle in a spray tank that squeezzes out the gas. A third method directs the mud through a vacuum tank where, under reduced atmospheris pressure, the bubbles of gas expand and break out of the slurry.