Dégazeur sous vide et dégazeur pauvre garçon

Les principales fonctions du dégazeur sont de deux aspects: premièrement, s'assurer que les performances du fluide de forage sont relativement stables, éviter l'éruption, bien donner un coup de pied, s'assurer que le forage du puits est sûr; la seconde est de s'assurer que les hydrocyclones peuvent fonctionner normalement. Le dégazeur doit être fourni lors du forage de puits profonds, de puits de gaz et de puits de pétrole et de gaz. Habituellement, il y a un dégazeur sous vide et un pauvre dégazeur dans un champ pétrolifère.

Dégazeur sous vide et dégazeur pauvre garçon

Le dégazeur à vide aspire la boue de forage et la boue et le gaz séparés par une pompe à vide. La boue de forage pénètre dans le réservoir et est distribuée à une couche de chicanes internes conçues pour permettre au liquide à l'intérieur du dégazeur à vide de s'écouler sous forme de film mince et est exposé au vide à l'intérieur du récipient. Cette couche de boue permet au gaz de s'échapper ou de s'échapper de la boue. La pompe à vide libère le gaz et le décharge dans la conduite d'élimination. La boue sort du navire sous l'action du venturi et retourne au système de boue.

Dégazeur sous vide et dégazeur pauvre garçon

Le pauvre garçon dégazeur a travaillé par les personnages physiques. Il se compose d'un récipient sous pression cylindrique dans une position verticale fixe. À l'intérieur se trouve une série de chicanes spécialement inclinées, étagées du haut vers le bas. Lorsque de la boue contaminée est acheminée dans le séparateur, elle coule successivement vers le bas sur chaque plaque. Au cours de ce processus, les têtes de gaz entraînés «éclatent». Le gaz libéré est ensuite transporté par les conduits de ventilation vers un endroit éloigné où il peut être brûlé en toute sécurité. Le débit de liquide provenant du récipient peut être régulé par une vanne de contrôle du niveau de liquide ou un tube en U, garantissant un temps de rétention adéquat dans le séparateur pour que le gaz se détache.

Vacuum Degasser and Poor Boy Degasser

The main functions of degasser are two aspects: first is ensure the drilling fluid performance is relatively stable, avoid blowout, well kick, ensure the well drilling is safe; the second is ensure the hydrocyclones can work normally. The degasser must be provided when drilling deep well, gas well and oil & gas well. Usually, there are vacuum degasser and poor boy degasser in oilfield.

Vacuum Degasser and Poor Boy Degasser

The vacuum degasser suck the drilling mud and separated mud and gas by vacuum pump. The drill mud enters into the tank and distributed to a layer of internal baffle plates engineered to allow the liquid inside the vacuum degasser to flow as thin film and is exposed to the vacuum within the vessel. This layer of mud allows the gas to escape or break out of the mud. The vacuum pump releases the gas and discharge it to the disposal line. Mud exits the vessel under the action of the venturi and returned to the mud system.

Vacuum Degasser and Poor Boy Degasser

The poor boy degasser worked by the physical characters. It consists of a cylindrical pressure vessel in a fixed vertical position. Inside is a series of specially angled baffle plates, stepped from the top to the bottom. When contaminated mud is routed into the separator, it flows downward successively over each plate. During this process, the heads of entrained gases “break out.” The released gas is then carried by the vent lines to a remote location where it can be safely flared. The flow of liquid from the vessel can be regulated by a liquid-level-control valve or a U-tube, ensuring adequate retention time in the separator for the gas to break out.