Composants vulnérables d'un système de contrôle solide

Le système de contrôle solide est composé de nombreux équipements. La tendance au développement du contrôle solide est très stable en Chine, car l'équipement de contrôle solide est une partie très importante du système en phase solide de forage pétrolier. L'équipement de contrôle solide est largement utilisé dans de nombreux domaines de forage, il est donc difficile d'éviter le défaut.

Composants vulnérables d'un système de contrôle solide

La composante vulnérable de agitateurs de schiste 

La raison pour laquelle les secoueurs de schiste ont des phénomènes de coulée de boue est que le débit de fluide de forage est supérieur au débit de base du secoueur de schiste, et avec le fluide de forage à haute viscosité. Le maillage de l'écran est trop fin ou l'écran est bloqué pour influencer les fuites de fluide de forage. Ou ne nettoyez pas l'écran immédiatement lorsque vous arrêtez le forage, et le fluide de forage sec colle l'écran.

La composante vulnérable de Desander et Desilte

L'unité d'hydrocyclone de dessableur et de dessableur sera parfois bloquée, la raison est d'utiliser le tamis de l'agitateur déraisonnable, ou la conduite d'aspiration de la pompe de dessableur et de dessableur n'équipe pas le tamis du filtre, une grande phase solide entre dans l'hydrocyclone pour le bloquer. Nous devons donc nous assurer que l'emplacement d'installation est raisonnable et que le composant est complet.

La composante vulnérable de l'agitateur de boue 

L'agitateur de boue est une pièce à usure rapide dans le système de contrôle solide. La raison pour laquelle l'agitateur agit le fluide de forage à haute densité et viscosité pour réduire l'efficacité d'agitation et ne peut pas fonctionner en continu. S'il n'y a pas d'entretien, une lubrification en temps opportun et une installation déraisonnable endommageront l'agitateur. Ainsi, les méthodes correctement utilisées échangent la normale en utilisant l'efficacité.

Vulnerable components of solid control system

Solid control system is made up of many equipment. Solid control development tendency is very steady in China, because solid control equipment is a very important part in petroleum drilling solid phase system. Solid control equipment is widely used in many drilling fields, so it is hard to avoid the fault.

Vulnerable components of solid control system

The vulnerable component of shale shakers 

The reason why shale shakers have mud running phenomena is the drilling fluid flow is greater than the shale shaker basic flow, and with the drilling fluid with high viscosity. Screen mesh is too fine or screen blocked to influence drilling fluid leaks. Or don't clean the screen at once when stop drill, and the dry drilling fluid paste the screen.

The vulnerable component of desander and desilte

Desander and desilter hydrocyclone unit will be blocked sometimes, the reason is using the unreasonable shaker screen, or the desander and desilter pump suction line don't equipped the filter screen, big solid phase enter into the hydrocyclone to block it. So we must ensure the installation location is reasonable and component is complete.

The vulnerable component of mud agitator 

Mud agitator is a quick-wear part in the solid control system. The reason why is the agitator agitates the high density, viscosity drilling fluid to make the agitating efficiency is decreased, and can't continuous operation. If there is no maintenance, lubrication timely and unreasonable installation will cause agitator damaged. So correctly operate methods exchange the normal using efficiency.