Qu'est-ce que le D100 et comment est-il lié à la désignation de l'écran API?

1. Qu'est-ce que le D100 et comment est-il lié à la désignation de l'écran API?

La valeur D100 représente le diamètre de la particule la plus grossière (en microns) qui passera à travers l'écran pendant un test de laboratoire à sec et est un nombre unique, pas une plage de tailles.La désignation de l'écran API pour un écran est la plage définie par l'API des tailles dans lesquelles tombe la valeur D100. Certaines des classes de taille les plus grossières couvrent une large gamme de valeurs D100.

Qu'est-ce que le D100 et comment est-il lié à la désignation de l'écran API?

2. Que nous dit / ne dit pas le D100?

La valeur D100 est le diamètre de particule le plus fin auquel l'écran n'envoie plus 100% des particules au flux de rejet. C'est également la particule la plus grossière qui passera à travers l'écran.

La valeur D50 est la taille des particules à laquelle l'écran envoie 50% des particules aux «overs» (rejet), tandis que les 50% restants se rapportent aux «under» (flux sous-dimensionné) et au D100 ne doivent en aucun cas être comparés façon. Le D50 a été interprété comme la taille en microns où un écran divise 50/50.

L'API RP 13C D100 est une valeur très spécifique déterminée à partir d'une procédure de laboratoire soigneusement contrôlée afin que tout laboratoire doive mesurer la même valeur pour n'importe quel tissu d'écran donné.

3. Un écran avec un D100 de 110 microns éliminera-t-il les solides plus fins que 110 microns?

Oui, plus de la moitié des particules plus grossières que D50 et plus fines que D100 se rapporteront aux excédents. Une partie importante des particules plus fines que D50 se rapportera également au dessous. (Par définition, chaque particule classée dans la taille D100 ou plus grossière fera rapport aux overs comme prévu.)

What is the D100 and how is it related to the API screen designation?

1. What is the D100 and how is it related to the API screen designation?

The D100 value represents the diameter of the coarsest particle (in microns) which will pass through the screen during a dry laboratory test and is a single number, not a range of sizes.The API screen designation for a screen is the API-defined range of sizes into which the D100 value falls. Some of the coarser size classes span quite a large range of D100 values.

What is the D100 and how is it related to the API screen designation?

2. What does/doesn’t the D100 tell us?

The D100 value is the finest particle diameter at which the screen no longer sends 100% of the particles to the discard stream. This is also the coarsest particle that will pass through the screen.

The D50 value is the particle size at which the screen sends 50% of the particles to the “overs” (discard), while the remaining 50% report to the “unders” (undersized stream) and the D100 should not be compared in any way. The D50 was interpreted as the micron size where a screen makesa 50/50 split.

The API RP 13C D100 is a very specific value determined from a carefully-controlled laboratory procedure so that any laboratory should measure the same value for any given screen cloth.

3. Will a screen with a D100 of 110 microns remove solids finer than 110 microns?

Yes, more than half of the particles that are coarser than D50 and finer than D100 will report to the overs. A significant portion of the particles finer than D50 will also report to the unders. (By definition, every particle classified in the D100 size or coarser will report to the overs as expected.)