Pourquoi installer un dégazeur à vide dans le système de fluide de forage

Le dégazeur à vide est un équipement de dégazage obligatoire en cas de forage au-dessus de 2000 m de puits. Il est nécessaire d'installer un dégazeur à vide de fluide de forage pour leur retrait des fluides de forage car les gaz envahissants peuvent affecter les propriétés de la boue, entraîner des risques pour la sécurité et affecter la durée de vie de certains équipements.

Chaque dégazeur élimine efficacement et efficacement les gaz des boues de coupe de gaz, garantissant ainsi que le poids approprié de la boue est pompé dans le trou. Ce faisant, les dégazeurs peuvent aider à prévenir les éruptions potentielles.

Pourquoi installer un dégazeur à vide dans le système de fluide de forage

Le dégazeur à vide utilise l'aspiration de la pompe à vide pour établir une zone de pression sous-équilibrée dans le cylindre à vide et provoque le fluide de forage dans l'arbre creux du rotateur à travers le tuyau d'aspiration sous la pression atmosphérique, puis laisse le fluide pulvériser sur les parois du cylindre des fenêtres sur l'arbre creux, maintenant la bulle de gaz coupée dans la boue peut se briser et s'écouler en fonction de l'aspiration de la pompe à vide vers une zone sûre en raison de la collision de fluide et du séparateur de bulles.

Comme il est placé après le shaker, nous l'appelons donc équipement de nettoyage de boue de deuxième étape dans le système de recyclage de boue. Dans le même temps, le dégazeur à vide peut être utilisé comme agitateur de forte puissance. Le dégazeur à vide a une fonction d'auto-aspiration, il n'a donc pas besoin de la pompe de transfert supplémentaire pour alimenter la boue.

Why install vacuum degasser in drilling fluid system

Vacuum degasser is a obbligato degassing equipment if drill above 2000m wells. It is necessary to install a drilling fluid vacuum degasser for their removal from the drilling fluids since the invading gases may impact mud properties, cause safety risks and affect the lifespan of some equipment.

Each degasser effectively and efficiently removes gases from gas-cutmud, thus ensuring that the proper mud weight is pumped down hole. In doing so, the degassers are able to aid in the prevention of potential blowouts.

Why install vacuum degasser in drilling fluid system

The vacuum degasser uses the suction of the vacuum pump to establish an under balanced pressure area in the vacuum cylinder and causes the drilling fluid into the hollow shaft of the rotator through suction pipe under the atmosphere pressure, and then lets the fluid spray to the walls of the cylinder from the windows on the hollow shaft, now the gas bubble cut in the mud may break and run off in the function of vacuum pump suction to a safe area due to the fluid collision and bubble separator.

As it is placed after the shale shaker, so we call it second stage mud cleaning equipment in mud recycling system. At the same time vacuum degasser can be used as a heavy-power agitator. The vacuum degasser has self-suction function, so it doesn’t need the extra transfer pump to feed the mud.