Principe de fonctionnement de la centrifugeuse à décanteur triphasé

La centrifugeuse à décharge hélicoïdale horizontale triphasée est une sorte de centrifugeuse de type nouveau et avancé, qui réalise l'efficacité du fluide léger, du fluide lourd et de la phase solide dans un équipement, est complètement remplacée par la phase solide traditionnelle à deux phases, en ajoutant du fluide-fluide séparation, la difficile technologie de séparation triphasée, et améliorer l'efficacité de séparation, diminuer le coût.

Les centrifugeuses à décanteur triphasées sont largement utilisées dans l'huile de palme, l'huile de poisson, l'huile de goudron de houille, la récupération de pétrole dans les gisements de pétrole, les huiles de cuisson usagées, les aliments et les ect.

Principe de fonctionnement de la centrifugeuse à décanteur triphasé

Le principe de fonctionnement de la centrifugeuse triphasée utilise la proportion différente de fluide léger, de fluide lourd et de phase solide. Le tambour de centrifugation tourne avec une décantation en phase solide à grande vitesse à l'intérieur du tambour pour pénétrer dans la couche d'anneau solide, les deux phases liquides de densité différente se forment dans le cylindre coaxial, le liquide plus léger dans la couche intérieure, le liquide lourd à l'extérieur sphère, l'épaisseur de la couche d'anneau liquide différente peut être ajustée par une plaque de débordement réglable avec un design unique.

La phase solide déposée sur la paroi du tambour est transportée vers la petite extrémité du tambour par un convoyeur à vis, une extrusion bidirectionnelle à l'extrémité du cône du tambour, pour améliorer la teneur en solides des sédiments, et évacuée du petit orifice du tambour. Les phases liquide légère et lourde séparées sont respectivement déchargées de chaque sortie et pénètrent dans les tuyaux ou réservoirs de collecte correspondants.

Working principle of three phase decanter centrifuge

Three phase horizontal spiral discharging centrifuge is a kind of advanced and new type centrifuge, which realize the efficiency of the light fluid, heavy fluid and solid phase in one equipment, is completely replaced the traditional solid-phase the two phase, adding fluid-fluid separation, the difficult three phase separation technology, and improve the separation efficiency, decrease the cost.

Three phase decanter centrifuges are widely used in palm oil, fish oil, coal tar oil, oilfield recovery of oil, waste cooking oil, food and ect.

Working principle of three phase decanter centrifuge

Working principle of three phase centrifuge use the different proportion of light fluid, heavy fluid and solid phase. Centrifuge drum rotates with high speed, solid phase settlement to the inner of the drum to from into the solid ring layer, the two different density liquid phase form into the coaxial cylinder, the lighter liquid in the inner layer, the heavy liquid in the outer sphere, the thickness of different liquid ring layer can be adjusted by adjustable overflow plate with unique design.

The solid phase deposited on the drum wall is transported to the drum small end by screw conveyor, two-way extrusion in the drum cone end, to improve the sediment solid content, and discharged from the drum small end taphole. Separated light and heavy liquid phase respectively discharged from the each outlet and enter into the corresponding collection pipes or tanks.